Articles à lire

Puis-je payer par Chèque 

 

Bien sûr ! j'accepte les paiements en espèces ainsi que par chèque, mais je ne suis pas encore équipée d'un terminal carte bleue.

Que dois je prendre pour une séance grossesse 

 

Le mieux  c'est de prendre un leggins ou un shorti de couleur foncée pour les photos en noir et blanc, c'est l'idéal pour mettre en avant le ventre, et uniquement le ventre. je dispose  de bandeaux pour la poitrine, noir et blanc, mais vous pouvez également rester en sous vetement, ou  apporter vos bandeaux si vous le souhaitez. J'ai egalement des voilages et de nombreux accessoires.

Vous pouvez également prévoir une 2ème tenue, jean/tshirt par exemple et assortir le futur papa et frère et soeur si ce n'est pas la 1ère grossesse. 

On peut imaginer toute la famille en marinière et jean, c'est très joli et harmonieux.

Evitez les couleurs trop flash, genre rouge et vert trop vifs.

Si vous avez déjà acheté des accessoires ou doudou de futur bébé, apportez les, ils illustreront bien quelques clichés.

Surtout n'hésitez pas si vous avez des envies particulières pour vos photos de grossesse, car ne dit on pas qu'il ne faut jamais contrarier une femme enceinte dans ses envies ???

Combien de temps à l'avance faut-il prendre rendez-vous

 

Contactez moi au moins un mois à l'avance si vous souhaitez un rendez vous un samedi ou un dimanche, pour un rendez vous en semaine, les délais sont plus courts, une quinzaine de jours suffiront.

Pour une séance grossesse, prévoyez de faire votre séance aux alentours du 7ème mois, le ventre est déjà bien rond, et vous ne serez pas encore trop fatiguée.

Pour un mariage prévoyez de me contacter un an à l'avance, d'autant plus si vous vous mariez entre début mai et fin août, dates très prisées.

A quel âge les premières photos de bébé 

 

Souvent les jeunes parents ont des envies de photos qui, en fonction de l'âge de leur enfant ne sont pas toujours réalisables. J'ai donc pensé rédiger ce petit article pour vous guider dans le choix des séances.

Il faut savoir que votre enfant va grandir très vite lors de sa première année, et encore plus vite lors de ses 5 premières semaines de vie.

Si vous souhaitez des photos de votre bébé endormi, dans des positions de relachement total, dans un sac, une valise, un pot, un seau... Il faut prévoir de faire une séance avant qu'il n'ait atteint 15 jours. Car à cet âge le sommeil est profond, et on peut le manipuler facilement sans le réveiller.

On ne peut pas prévoir de durée de séance à cet âge, on s'adapte en fonction des besoins de bébé.

Entre 3 et 5 mois, difficile d'envisager de faire ces photos avec pauses rigolotes, c'est une période où votre enfant sera souvent grognon, les coliques l'empêcheront de faire de bonnes siestes, impossible donc de faire des photos endormis, et pour les photos de bébé éveillé, son manque de tonicité réduira considérablement la variété des photos, nous devrons nous contenter d'un bébé posé en position semi assise, quelques unes à plat ventre... bref, moins de choix de photos, on peut proposer une mini séance intermédiaire, juste pour garder un souvenir de l'évolution de bébé.

Entre 5 et 9 mois, bébé se tient assis, et est captivé par tout ce qui l'entoure, on peut alors faire une séance très sympa, ne pas prévoir plus de deux à trois décors maximum, en effet si bébé est plus éveillé, il fatigue vite, et une heure de séance semble déjà très long pour lui. Même si on peut ponctuer la séance de pause gouter, il faut tout de même penser avant tout à son bien être, pour que les photos soient vraiment vivantges et réussies.

Entre 9 et 18 mois, tout est possible, on peut même envisager une séance en extérieur, ou bien une séance anniversaire. Cette séance peut s'organiser autour d'un gâteau, que l'on peut laisser l'enfant manger seul. Cela donne des photos super sympas et originales.

 

Avez-vous d'autres questions 

Si vous avez visité ce site mais que vous avez encore des questions, je serai heureuse de pouvoir vous aider. Contactez-nous au 06.22.08.62.12 ou remplissez le formulaire de contact.

 

Pour réserver votre séance dès maintenant, contactez-nous par téléphone ou remplissez notre formulaire en ligne.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CcilePhotographie