PAUVERT CECILE

70 Bis Avenue Cernuschi

06100 NICE

France

09 74 56 55 49

Faire de vos émotions des images !

Naissance

Souvent les jeunes parents ont des envies de photos qui, en fonction de l'âge de leur enfant ne sont pas toujours réalisables. J'ai donc pensé rédiger ce petit article pour vous guider dans le choix des séances.

Il faut savoir que votre enfant va grandir très vite lors de sa première année, et encore plus vite lors de ses 5 premières semaines de vie.

Naissance

Entre 3 et 5 mois, difficile d'envisager de faire ces photos avec pauses rigolotes, c'est une période où votre enfant sera souvent grognon, les coliques l'empêcheront de faire de bonnes siestes, impossible donc de faire des photos endormis, et pour les photos de bébé éveillé, son manque de tonicité réduira considérablement la variété des photos, nous devrons nous contenter d'un bébé posé en position semi assise, quelques unes à plat ventre... bref, moins de choix de photos, on peut proposer une mini séance intermédiaire, juste pour garder un souvenir de l'évolution de bébé.

Naissance
Naissance

Si vous souhaitez des photos de votre bébé endormi, dans des positions de relâchement total, dans un sac, une valise, un pot, un seau... Il faut prévoir de faire une séance avant qu'il n'ait atteint 15 jours. Car à cet âge le sommeil est profond, et on peut le manipuler facilement sans le réveiller.

On ne peut pas prévoir de durée de séance, on s'adapte en fonction des besoins de bébé.

Naissance

Entre 5 et 9 mois, bébé se tient assis, et est captivé par tout ce qui l'entoure, on peut alors faire une séance très sympa, ne pas prévoir plus de deux à trois décors maximum, en effet si bébé est plus éveillé, il fatigue vite, et une heure de séance semble déjà très long pour lui. Même si on peut ponctuer la séance de pause gouter, il faut tout de même penser avant tout à son bien être, pour que les photos soient vraiment vivantes et réussies.

Entre 9 et 18 mois, tout est possible, on peut même envisager une séance en extérieur, ou bien une séance anniversaire. Cette séance peut s'organiser autour d'un gâteau, que l'on peut laisser l'enfant manger seul. Cela donne des photos super sympas et originales.